CQP employé d'étage
Institut Français de l'Elégance et du Luxe
- Tout public
L’employé d’étage nettoie entièrement la chambre après le départ du client et en vue d’une prochaine réservation ou réalise une remise en état pendant le séjour du client.
Il remplace les linges et serviettes, approvisionne la chambre et les sanitaires en produits d’accueil conformément aux consignes de l’établissement.
Il vérifie le bon fonctionnement des équipements de la chambre et fait remonter les dysfonctionnements le cas échéant
Dans certains établissements, il s’occupe du service du petit déjeuner en salle ou en chambre.
Il s’occupe de l’installation de la salle de restauration, approvisionne les buffets, et accueille les clients, les renseigne sur les produits et répond à leur besoin. En fin de service,
il débarrasse et nettoie les équipements et la salle en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
L’employé d’étage participe à la fidélisation du client par la qualité des prestations à assurer dans la chambre pendant son séjour, par sa discrétion et le respect des règles de confidentialité.
Les taches exercées par l’employé d’étage sont relativement exigeantes et physiques (station debout, port de charge)
Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l’établissement.
Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d’accueil de l’établissement, pour optimiser l’expérience client.
Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client
Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l’attractivité du lieu.
Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d’autres activités.
BC 2 : REALISER L’ENTRETIEN DES CHAMBRES ET DES LOCAUX DE L’ETABLISSEMENT
Entretenir les chambres en respectant les règles d’hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client.
Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l’établissement en respectant les règles d’hygiène, de sécurité et de confort, afin d’assurer la propreté et l’attractivité de l’établissement.
Assurer le suivi des prestations d’entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l’image de l’établissement
Entretenir l’office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l’organisation définie et en préparant le chariot d’étage afin de faciliter les opérations d’entretien de l’établissement.
Traiter le linge sale et les déchets suite à l’entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l’entreprise
Durée en entreprise : 161 heures
Durée totale : 343 heures
2 MOIS
- 42786 Service étage
- G1501 Personnel d'étage
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
SUR DOSSIER ET ENTRETIEN DE SELECTION
Modalités pédagogiques
La mise en pratique pour faciliter l’appropriation ,L’expression des participants ,L’ancrage émotionnel , L’engagement des participants
Accès handicapés
Notre volonté est d’accorder une attention particulière à chaque stagiaire et de proposer des solutions qui répondent aux besoins et exigences de chacun
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
Quartier le port
06300 NICE
Institut Français de l'Elégance et du Luxe