Gouvernant en établissement sanitaire et médico-social
Institut Français de l'Elégance et du Luxe
- Tout public
Bloc 1 ORGANISER LA PRESTATION HOTELIERE AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT
SANITAIRE OU MEDICO SOCIAL
Bloc 2 CONTRIBUER A LA QUALITE DE LA PRESTATION HOTELIERE AU SEIN D’UN
ETABLISSEMENT SANITAIRE OU MEDICO-SOCIAL
Bloc 3 MANAGER UNE EQUIPE HOTELIERE AU SEIN D’UN ETABLISSEMENT SANITAIRE
OU MEDICO -SOCIAL
Planifier la prestation hôtelière en tenant compte du plan d’action de l’établissement sanitaire ou médicosocial ...
Etablir les plannings d’activités de l’équipe hôtelière en prenant en compte les entrées et sorties des patients/résidents, en répartissant les tâches en fonction du personnel disponible, de son profil et ses compétences, et en utilisant les outils mis à disposition ...
Communiquer avec le client, les patients/résidents et leurs familles, en pratiquant l’écoute active...
Transmettre de manière journalière à l’équipe hôtelière des informations personnalisées concernant, les patients/résidents et leurs familles,...
Inventorier les stocks de produits, d’équipements et de consommables, en prenant en compte la durée de vie des produits, les taux d'occupation, etc. ..
Stocker les produits, les équipements et les consommables, en s’assurant de leur conformité, de leur nature, leurs caractéristiques et leurs conditions de conservation, en veillant au respect des recommandations ...
Bloc 2 CONTRIBUER A LA QUALITE DE LA PRESTATION HOTELIERE AU SEIN D’UN ETABLISSEMENT SANITAIRE OU MEDICO-SOCIAL
Réaliser les contrôles internes du nettoyage des locaux, de la distribution des repas et de la gestion du linge, conformément à la règlementation en vigueur ...
Préparer les contrôles externes (audits, visite de l’Agence régionale de santé, de la Haute autorité de santé, etc.) propres à son périmètre d’intervention...
Mesurer la satisfaction du client et/ou des patients/résidents et de leurs familles (y compris les personnes en situation de handicap), en les interrogeant conformément aux procédures internes de l’établissement, afin de maintenir la qualité de la prestation hôtelière.
Traiter les réclamations des patients/résidents et leur familles (y compris les personnes en situation de handicap) relevant de son périmètre d’intervention ...
Réaliser le bilan de la prestation hôtelière en s’appuyant sur les informations et les données relatives à la prestation en vue de le présenter au client et aux instances de l’établissement ...
Proposer des pistes d’amélioration et des actions correctives liées à la prestation hôtelière, en prenant en compte les retours des salariés ou membres de l’équipe, du client, des patients/résidents et leurs familles et les besoins spécifiques, ponctuels ou permanents, pour améliorer la qualité de la prestation hôtelière de l’établissement.
Bloc 3 MANAGER UNE EQUIPE HOTELIERE AU SEIN D’UN ETABLISSEMENT SANITAIRE OU MEDICO -SOCIAL
Réaliser les entretiens de recrutement, ...
Organiser l’arrivée et l’intégration des salariés ...
Animer des réunions avec les membres de l’équipe hôtelière, ...
Communiquer de manière adaptée avec les membres de l’équipe hôtelière, ...
Résoudre les situations conflictuelles ...
Durée en entreprise : 210 heures
Durée totale : 420 heures
2 MOIS
- 42797 Gouvernante hôtel
- 32110 Management opérationnel
- 44039 Établissement hébergement personnes âgées
- K1305 Intervention sociale et familiale
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
SUR DOSSIER ET ENTRETIEN DE SELECTION
Modalités pédagogiques
Mise en pratique : exercices en plateau technique, jeux de rôles L’expression des participants L’ancrage émotionnel Concepts et apports opérationnels L’engagement des participants
Accès handicapés
Notre volonté est d’accorder une attention particulière à chaque stagiaire et de proposer des solutions qui répondent aux besoins et exigences de chacun Notre Référent Handicap : Valérie PIEGAY 06 63 90 74 64
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
Quartier le port
06300 NICE
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