Designer olfactif/ve
- Tout public
Etude des grands classiques de la parfumerie moderne depuis le début du XIXe siècle
Connaître les matières premières
Intégrer des notions fondamentales de la chimie appliquées aux matières premières de la parfumerie
Composer des fragrances
Connaître les étapes clés du marketing développement
Étude des grands classiques de la parfumerie moderne.
Initiation à la chimie des parfums.
Étude des matières premières.
Contrôle qualité olfactif.
Initiation laboratoire.
De l'idée au produit, appréhender les étapes-clés
Formuler, créer et évaluer un parfum.
Passage devant un jury d'experts pour la validation finale
Environ 6 mois
- 22895 Parfum
- 11527 Analyse sensorielle
- 22885 Cosmétique
- 42040 Parfumerie
- H1505 Intervention technique en formulation et analyse sensorielle
- H2301 Conduite d'équipement de production chimique ou pharmaceutique
- 222 Transformations chimiques et apparentées (y compris industrie pharmaceutique)
Restauration
Restauration non assurée
Hébergement
Hébergement non assuré
Transport
Gare SNCF ligne NICE – GRASSE (via Cannes et Antibes) puis 18 minutes à pied jusqu’au 12 Rue Ossola
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte