Communiquer sur les réseaux sociaux
- Tout public
Maîtriser les bonnes pratiques des réseaux sociaux
Créer du contenu adapté
Définitions, tendances et statistiques, utilisateurs et usages des réseaux sociaux.
Module 2 : Tour d’horizon des réseaux sociaux
Tour d’horizon des différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok, YouTube... Et focus
sur les réseaux adaptés au projet.
Module 3 : Définir une stratégie de contenus à fort impact
? L’intérêt d’une stratégie de contenus
? Définir sa stratégie de contenus
? Focus sur les formats à impact
? Ecrire pour les réseaux sociaux
? Thématiques & publications à fort potentiel
Module 4 : Les bases de l’IA pour les réseaux sociaux
Comment et pourquoi utiliser l’intelligence artificielle, et notamment ChatGPT, dans sa stratégie de
communication.
Module 5 : Outils et bonnes pratiques pour gagner en efficacité
? Organisation efficace
? Photos et vidéos
? Routines pour développer votre compte
? Ressources à exploiter
Module 6 : Statistiques
Connaître les différentes statistiques et métriques à suivre pour analyser l’impact de la communication sur les
réseaux sociaux.
30 jours
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46354 Information - Communication numérique
- 46359 Réseau social
- E1104 Conception de contenus multimédias
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Demander un rendez-vous par mail auprès de la responsable pédagogique ou s'inscrire à un appel découverte sur le site de centre de formation. Délais d'accès : 15 jours
Modalités pédagogiques
7h de formation individuelle synchrone en distanciel avec un·e formateur·rice.
Accès handicapés
Nous saurons vous apporter toute notre attention et écoute afin de répondre à votre besoin, notamment en aménageant au mieux votre enseignement afin de faire en sorte que votre formation se déroule du mieux possible.
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Dgtal Consulting