Titre professionnel formateur professionnel d'adultes
- Tout public
Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Accompagner les apprenants en formation
Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
• L’hétérogénéité des besoins, des pré-acquis et des objectifs des publics est prise en compte
• Le dispositif d’accompagnement est formalisé
• Les activités d’apprentissage, les ressources pédagogiques et les outils d’évaluation sont adaptés aux parcours individualisés
• Les outils de suivi sont adaptés au contexte de l’action de formation
• Un outil de planification adapté est utilisé pour la gestion des flux et des parcours
Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours
• Les pré-acquis, les besoins de formation et les modalités préférentielles d’apprentissage sont définis
• Les objectifs, étapes, modalités et réajustements du parcours sont coconstruits avec l’apprenant et formalisés
• Les temps d’accompagnement sont planifiés, contractualisés et respectés
• Les ressources pédagogiques sont mises à disposition des apprenants
• L’utilisation des outils de suivi permet la traçabilité du parcours
• Une analyse de pratique régulière permet d’identifier des axes de progrès
• Les techniques d’entretien sont utilisées à bon escient
Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
• Les ressources pédagogiques sont mises à disposition des apprenants
• Les techniques d’entretien sont utilisées à bon escient
• Les ajustements de parcours sont motivés et formalisés
• Le choix des acteurs sollicités est cohérent avec les problématiques des apprenants
• L’utilisation des outils de suivi permet la traçabilité du parcours
• Une analyse de pratique régulière permet d’identifier des axes de progrès
Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage
• Les difficultés d’apprentissage sont repérées
• Une démarche diagnostique est mise en œuvre
• Les causes d’une ou des difficultés d’apprentissage sont identifiées
• La stratégie de remédiation tient compte de la difficulté, de ses causes et des caractéristiques de l’apprenant
Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
• Les temps d’accompagnement du projet professionnel sont mis en œuvre
• Des situations d’apprentissage sont organisées afin d’identifier des compétences, attitudes et comportements favorisant l’employabilité
• Les informations recueillies sont formalisées dans un document de suivi
Analyser ses pratiques professionnelles
Travailler en mode projet
Favoriser une dynamique collaborative entre apprenants
- 44586 Formation formateur
- 44542 Pédagogie
- 44517 Conception action formation
- K2111 Formation professionnelle
- 333 Enseignement, formation
Prendre rdv afin d'effectuer le test de positionnement
Restauration
Une cuisine équipée est mise à disposition. Des boulangeries et restaurants sont à proximité.
Hébergement
Nous pouvons vous communiquer des hébergements payants à proximité
Transport
Accessible par bus, lignes n°20, 23 et A. La gare ferroviaire se situe à 2 kilomètres et la sortie d’autoroute n°40 de l’A8 à moins d’un kilomètre. Des places de stationnement gratuites se trouvent devant et à proximité du centre.
Accès handicapés
Rampe d'accès et ascenseur aux normes pour accueillir des personnes en situation de handicap.
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 2
Bâtiment B-Flower
06210 MANDELIEU-LA-NAPOULE
Ag2v Management